L'entreprise

Au fil des années, INGECO s’est bâti, au Sénégal, autour de trois expertises : le bâtiment et le génie civil, la construction tous corps d’état ainsi que les études techniques. Les femmes et hommes de l’entreprise familiale travaillent, main dans la main, avec une mission commune : construire la ville de demain et y développer la vie.

Depuis 19 ans, la conduite d’INGECO a toujours été dictée par le respect des valeurs qui lui sont chères et qui font sa force : l’exigence technique, l’engagement et l’entrepreneuriat.

Grâce à son agilité, son expertise et sa vision inspirée du secteur, INGECO n’hésite pas à se positionner sur de nouveaux marchés. Très attaché à l’innovation, il est en mesure de proposer à ses clients et partenaires des projets toujours plus différenciant, plus novateurs, plus respectueux de l’environnement.

Cette entreprise s’appuie sur un savoir-faire technique reconnu.

construction-site-2672222_1920

Organisation

Ingeco_SA_Organigramme

Histoire

A l’origine PME familiale, INGECO est aujourd’hui une société majeure de la construction et du génie civil au Sénégal.

INGECO SA est une entreprise créée en 2005, dont 16 d’expériences au service du secteur des Bâtiments et Travaux publics (BTP) du Sénégal sous l’initiative d’investisseurs sénégalais, préoccupés par la création des emplois et de richesse dans le pays.

Aujourd’hui plus qu’hier, il nous faut encore développer de nouvelles expertises et marchés, comme l’entreprise a toujours su le faire et tout en conservant notre ADN de constructeur.

Valeurs

L’enjeu réside dans le fait de réussir à atteindre des objectifs vertueux tout en continuant à veiller sur les propres intérêts de la société ainsi que de ceux de ses clients, de ses partenaires.

L'entrepreunariat

L'exigence technique

L'enjeu environnemental

L’entrepreunariat

Parce que les femmes et les hommes sont la vraie richesse de l’entreprise, ils ont une valeur immatérielle capitale. Pour eux, la confiance et la bienveillance sont les maîtres-mots d’une relation où chacun est libre d’innover et d’entreprendre. Gravir les échelons, changer de métier, défricher de nouveaux territoires, depuis toujours, INGECO encourage ses collaborateurs à se dépasser.

L’exigence technique

S’appuyant sur des équipes expérimentées et sur une organisation structurée, INGECO est capable de porter des projets d’envergure et à forte valeur ajoutée, grâce à son expertise technique. Soucieux des enjeux de développement durable, la société investit dans une ingénierie globale, experte, innovante et reconnue. Elle permet de mieux penser les bâtiments de demain, à travers leurs usages et leurs performances énergétiques notamment.

Chaque jour, INGECO met en œuvre ses compétences et son expertise pour répondre aux besoins de ses clients publics ou privés en matière de construction d’ouvrages neufs hautement techniques. INGECO est engagée en faveur de la construction durable et de l’éthique. Les équipes, composées d’experts, s’investissent pleinement dans chaque étape du processus de construction pour assurer le succès des opérations et la satisfaction des clients.

Concevoir des villes durables

L’enjeu environnemental et climatique est aujourd’hui au centre des préoccupations d’INGECO. Tout en poursuivant ses objectifs de croissance en construction, l’entreprise doit pouvoir répondre à ses clients avec une ambition environnementale très affirmée, et avec des solutions très maîtrisées. En immobilier, les équipes conception réfléchissent sans cesse aux manières de mieux occuper le sol.

L’enjeu se situe dans le fait de viser la bonne densification, sans que ce soit fait au détriment de la qualité de vie et d’usage des bâtiments créés. Cette conscience des enjeux environnementaux était déjà dans l’ADN de la société puisque INGECO a fêtera ses 20 ans en 2025.
L’enjeu réside dans le fait de réussir à atteindre des objectifs vertueux tout en continuant à veiller sur les propres intérêts de la société ainsi que de ceux de ses clients, de ses partenaires.
INGECO développe des innovations techniques répondant aux différentes problématiques structurelles et prône une politique Prévention forte avec l’objectif du zéro accident.